Comment mener vos propres événements de jeu de bienfaisance

Le casino est l’un des meilleurs moyens pour collecter des fonds pour une cause charitable. Mais à condition bien sûr de savoir l’organiser et de donner envie à votre public de participer. Voici comment faire pour attirer le public à votre événement caritatif.

Organisez un tournoi caritatif

Le mieux est d’organiser une soirée pendant laquelle aura lieu un tournoi caritatif. Pourquoi un tournoi caritatif ? Premièrement, il vous permet de collecter facilement et rapidement une importante somme d’argent, et deuxièmement vous donnez aux gens l’occasion d’investir leur argent dans une bonne cause tout en se divertissant. Ici, le but est de récolter des fonds par le biais du « buy-in ». Il s’agit en fait d’organiser un événement au cours duquel les gens sont invités à participer à un jeu d’argent. La différence avec les jeux d’argent habituels est que pour pouvoir participer à ce tournoi, chaque joueur doit payer un prix d’entrée que l’on appelle le « buy-in ». Par la suite, il ne vous reste qu’à récolter les fonds et verser l’ensemble des sommes collectées dans la caisse de votre œuvre de bienfaisance. Bien sûr, pour motiver les joueurs et leur donner l’envie de contribuer lors de votre prochain événement, offrez un prix au gagnant du tournoi. Ce prix peut être un objet ou aussi une somme d’argent. À vous de voir ce qui vous paraît le mieux. L’avantage est que vous gagnez bien plus que vous ne dépensez sans avoir à faire des portes à portes comme lors de la vente des pâtisseries.

Proposez des jeux intéressants à votre public

Pour assurer la réussite de votre tournoi caritatif, le choix de jeux que vous allez proposer doit être soigneusement réfléchi. Le tournoi de poker est le tournoi caritatif le plus populaire du moment et peut constituer une alternative intéressante. Il attire que ce soit en ligne ou dans un établissement un grand nombre d’amateurs. C’est un fait prouvé comme vous pourrez le constater sur Titan Poker. La raison est simple, le tournoi de Poker permet aux joueurs d’une part de s’adonner à leur jeu favori, et d’autre part, il constitue pour eux une occasion d’apporter leur contribution dans les œuvres de bienfaisance. D’un autre côté, opter pour le Poker peut montrer un manque d’originalité de votre part. Heureusement, vous avez le choix entre les divers jeux d’argent disponibles actuellement. Pour faciliter votre choix, gardez en tête le public que vous visez et le genre de jeux qui pourrait les intéresser et les divertir.

Soignez l’image de votre événement

Le secret de la réussite est également de mettre votre public en confiance. Faites en sorte que durant le tournoi, il y ait une réelle interaction entre les participants et les organisateurs. Vos invités doivent sentir qu’ils sont les acteurs mêmes de la réalisation du projet en question en les laissant participer aux diverses animations que vous avez prévues lors de la soirée (un petit concert, un spectacle humoristique, une danse, projection de photo etc.).